CABILLAUD CITRONNÉ AU CAVIAR

L’ingrédient principal de ce plat, (sans compter le caviar), est le cabillaud. Il doit être sauvage. Ne prenez que le meilleur : c’est à ce prix que son goût unique ne gâchera pas les autres ingrédients. Un cabillaud de mauvaise qualité peut en effet ruiner le plat. Si vous n’avez pas de bon cabillaud, il est recommandé de manger le caviar simplement avec du pain. Dans le cas contraire, faites cuire le cabillaud lentement jusqu’à ce qu’il devienne tout doux et appréciez-le avec la sauce et le caviar. Un verre de vin et du pain frais peuvent aussi accompagner ce plat mais ne sont même pas forcément nécessaires.

Apprenez comment réaliser cette recette de cuisine aux œufs de caviar !

Avis du chef cuisinier : Le cabillaud citronné au caviar est excellent, pourvu que vous choisissiez un excellent produit. Très apprécié des convives qui vont redécouvrir ce poisson grâce à cette recette.

Les ingrédients :


● 800g de filet de cabillaud en 4 morceaux
● 300ml de crème fleurette
● Zeste d’1/3 du citron bio
● Sel marin à votre goût
● Poivre fraîchement moulu à votre goût
● 1 tige de persil
● 1 tige d’aneth

Pour le dressage :


● 4 petits concombres, en petits dés
● 1 c. à café d’huile d’olive vierge extra
● 4 c. à café de caviar

Préchauffez le four à 180°C.

Placez le cabillaud dans un plat au four. Mélangez la crème avec le zeste de citron, salez, poivrez. Versez sur le poisson et placez le persil et l’aneth par-dessus. Mettez au four pendant 8-15min, en fonction de l’épaisseur du poisson.

Mélangez les concombres avec de l’huile et une pincée de sel.
Dès que le poisson est presque prêt (très tendre, environ 1-2 min. avant la fin de cuisson), sortez-le du four et placez-le dans un plat, couvert en papier d’aluminium.
Versez la crème dans une poêle et faites bouillir jusqu’à ce qu’il soit réduit de la moitié. Placez le cabillaud dans le plat de service et versez la sauce par-dessus puis garnissez de concombre et de caviar. Le caviar ne doit pas toucher le poisson ou la sauce chaude mais uniquement le concombre. Servez aussitôt. Dégustez votre préparation tout justement cuisinée. Bon appétit !
Découvrez également la recette des pommes de terre croustillante à la crème fraîche et au caviar.

Shop now

You can use this element to add a quote, content...